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@ -183,76 +183,7 @@ public class Echiquier {
System.out.println("Un de vos codes est faux. Recommencez."); // SI COORS INEXISTANTE (EX : A) System.out.println("Un de vos codes est faux. Recommencez."); // SI COORS INEXISTANTE (EX : A)
return false; return false;
} }
/*
* public boolean verificationMouvementSilencieuse(Joueur J, String A, String B) // FONCTION TRADUCTION, VERIF + DEPLACEMENTS SI POSSIBLE
{// String A = coords A; String B = coord B
int i = -1;
int j = -1;
int k;
int l;
Position stock;
Position stock2;
do { /// TEST 1ERE COORS
i++;
j = -1;
do {
j++;
if (getCodes()[i][j].equals(A)) //Cherche dans la matrice code si on trouve une string = celle donnée par le joueur
{
if (this.getEchiquier()[i][j].getNom().equalsIgnoreCase("..")) // Verifie si la case choisie n'est pas vide
{
return false;
}
else if (this.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != J.getCouleur()) // Verifie si la piece choisie n'est pas de la faction opposée
{
return false;
}
}
}while(( (getCodes()[i][j].equalsIgnoreCase(A)) == false) && (j+1 < codes.length));
}while((getCodes()[i][j].equalsIgnoreCase(A) == false) && (i+1 < codes.length));
for (k = 0; k < codes.length;k++) /// TEST 2EME COORS
{
for (l = 0; l < codes.length;l++)
{
if (getCodes()[k][l].equals(B) == true)
{
if (this.getEchiquier()[k][l].getCouleur() == J.getCouleur()) // Verifie que la piece visée n'est pas de ta faction
{
return false;
}
else if (this.getEchiquier()[i][j].deplacable(this,this.getEchiquier()[k][l]) == false) // VERIFICATION AVEC FONCTION DEPLACABLE
{
return false;
}
else
{ // Partie déplacement
stock = new Position(l+1,8-k);
stock2 = new Position(j+1,8-i);
this.getEchiquier()[k][l] = this.getEchiquier()[i][j];
this.getEchiquier()[k][l].setPosition(stock);
this.getEchiquier()[i][j] = new Piece(stock2);
return true;
}
}
}
}
System.out.println("Un de vos codes est faux. Recommencez."); // SI COORS INEXISTANTE (EX : A)
return false;
}
*/
public boolean estVide(Position position) { public boolean estVide(Position position) {
int x = position.getX(); int x = position.getX();

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@ -49,20 +49,6 @@ public class Piece {
return verif; return verif;
} }
/* //verifie une eventuelle collision a chaque case
public boolean collision(Case caseArrivee){
return caseArrivee.estVide();
}*/
/*
//check si la case est alliee
public boolean estAllie(Case caseArrivee) {
return possesseur.equals(caseArrivee.getPieceCase().getPossesseur()) ;
}
*/
// gets & sets // gets & sets
public String getNom() { public String getNom() {
@ -72,16 +58,7 @@ public class Piece {
this.nom = nom; this.nom = nom;
} }
//////////// ////////////
/*
public String getEmplacement() {
return emplacement;
}
public void setEmplacement(String emplacement) {
this.emplacement = emplacement;
}
*/
///////////
public boolean isEnVie() { public boolean isEnVie() {
return enVie; return enVie;

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@ -103,75 +103,6 @@ public class Roi extends Piece {
return false; return false;
} }
/* public boolean enEchec(Echiquier e, Joueur Jopp)
{
for (int i = 0; i < e.getEchiquier().length;i++)
{
for (int j = 0; j < e.getEchiquier().length;j++)
{
if ( !(e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() == this.getCouleur() ) && (e.verificationMouvementSilencieuse(Jopp,e.getCodes()[i][j],e.getCodes()[8-this.getPosition().getY()][this.getPosition().getX()-1]) == true) )
{
return true;
}
}
}
return false;
}
public boolean enEchecEtMat(Echiquier e, Joueur Jopp)
{
if (this.getPosition().getY() <= 7 && e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()+1)][this.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..")) // verification mouvement vers le haut libre
{
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()+1)][this.getPosition().getX()-1] = this; // on fait un fantome roi
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()+1)][this.getPosition().getX()-1].getPosition().setY(this.getPosition().getY()+1); // on corrige sa position
if (!(this.enEchec(e,Jopp) )) // si pas en echec possibilité de mouvement donc pas echec et mat
{
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()+1)][this.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()+1));
// on tue le fantome de test
return false;
}
}
if (e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()-1)][this.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..")) // verification mouvement vers le bas libre
{
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()-1)][this.getPosition().getX()-1] = this; // on fait un fantome roi
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()-1)][this.getPosition().getX()-1].getPosition().setY(this.getPosition().getY()-1); // on corrige sa position
if (!(this.enEchec(e,Jopp) )) // si pas en echec possibilité de mouvement donc pas echec et mat
{
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()-1)][this.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()-1));
// on tue le fantome de test
return false;
}
}
if (e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)-1].getNom().equals("..")) // verification mouvement vers la gauche libre
{
e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)-1] = this; // on fait un fantome roi
e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)-1].getPosition().setX(this.getPosition().getX()-1); // on corrige sa position
if (!(this.enEchec(e,Jopp) )) // si pas en echec possibilité de mouvement donc pas echec et mat
{
e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)-1] = new Piece(new Position(this.getPosition().getX()-1,this.getPosition().getY()) );
// on tue le fantome de test
return false;
}
}
if (e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)+1].getNom().equals("..")) // verification mouvement vers la droite libre
{
e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)+1] = this; // on fait un fantome roi
e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)+1].getPosition().setX(this.getPosition().getX()+1); // on corrige sa position
if (!(this.enEchec(e,Jopp) )) // si pas en echec possibilité de mouvement donc pas echec et mat
{
e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)+1] = new Piece(new Position(this.getPosition().getX()+1,this.getPosition().getY()) );
// on tue le fantome de test
return false;
}
}
return true;
}*/
} }