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147c23fa98
@ -212,7 +212,10 @@ public class Echiquier {
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}
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}
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this.getEchiquier()[k][l].metEnEchec(this,stockageRoi); //Verifie si le roi sera en echec
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if (this.getEchiquier()[k][l].metEnEchec(this,stockageRoi) == true) //Verifie si le roi sera en echec
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{
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System.out.println("Le roi adverse est en échec");
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}
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return true;
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}
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}
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2
src/piecesEchiquier/Piece.java
Executable file → Normal file
2
src/piecesEchiquier/Piece.java
Executable file → Normal file
@ -105,7 +105,7 @@ public class Piece {
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{
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if(this.deplacable(e,p) == true) //1er cas : la pièce se deplace une seconde fois (pas vraiment) et verifie qu'elle tombe sur la position du roi (soit noir, soit blanc selon la couleur de la pièce)
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{
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System.out.println("Le roi est en échec");
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p.roiEchec=true;
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return true;
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}
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@ -233,14 +233,14 @@ public class Roi extends Piece {
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{
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if ( !((8-(p.getPosition().getY()+1 ) )<0 || 8-(p.getPosition().getY()-1 )>7 || (p.getPosition().getX()-2 )<0 || (p.getPosition().getX() )>7)) //verifie que le roi n'est pas dans un coin
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{
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if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == false //verifie que si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1]) ==false
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()]) == false
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) == false
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()]) == false
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2]) == false
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2]) == false)
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if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == false //HAUT verifie que si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1]) ==false // BAS
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()]) == false // HAUT DROITE
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) == false // DROITE
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()]) == false // BAS DROITE
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2]) == false // HAUT GAUCHE
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false // GAUCHE
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&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2]) == false) // BAS GAUCHE
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{
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return true;
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}
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@ -116,16 +116,30 @@ public class main {
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} while (e.verificationMouvement(j1, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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/*if (e.getRoiN1().enEchec(e,j2) && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,j2))
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} while (e.verificationMouvement(j1, A, B) != true ); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true || //si un des 2 roi est en echecetmmat
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e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
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{
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System.out.println("Le joueur 2 est echec et mat, il a perdu !");
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if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true ) //si cest le roi blanc
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{
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System.out.println("Le joueur 1 "+ j1.getNom() +" est echec et mat, il a perdu !");
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}
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if (e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true )//si c'est le roi noir
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{
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System.out.println("Le joueur 2 " + j2.getNom() +" est echec et mat, il a perdu !");
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}
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jeu = false;
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}*/
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}
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if(jeu == true)
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{
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//REAFFICHAGE ECHIQUIER
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System.out.println(e.toString());
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// JOUEUR2
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System.out.println("Tour de " + j2.getNom() + "\n");
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do {
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@ -146,7 +160,9 @@ public class main {
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}
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} while (e.verificationMouvement(j2, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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// VERIF ECHECMAT
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if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true || //si un des 2 roi est en echecetmmat
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||||
e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
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{
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@ -160,13 +176,13 @@ public class main {
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}
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jeu = false;
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}
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} while (jeu == true);
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};
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}while(jeu == true);
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System.out.println("Voulez vous redémarrer une nouvelle partie ? (oui / non)");
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choixRedem = sc.nextLine();
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if(choixRedem.equalsIgnoreCase("oui")) {
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if(choixRedem.equalsIgnoreCase("oui"))
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{
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jeu = true;
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System.out.println("Voulez vous conserver les mêmes paramètres de partie ? (oui / non)");
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@ -178,14 +194,18 @@ public class main {
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choixPartie = 1;
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}
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} else if(choixRedem.equalsIgnoreCase("non")) {
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}
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else if(choixRedem.equalsIgnoreCase("non")) {
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System.out.println("Merci d'avoir joué à notre jeu d'échec - Team G00D3NOUGHT - CC BY !");
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} else {
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choixPartie = 0;
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}
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else {
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System.err.println("Une erreur s'est produite, les joueurs ont mal saisie des entrées lors de la fin du programme.");
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}
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}
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System.err.println("Une erreur s'est produite, les joueurs ont mal saisie des entrées lors du démarrage du programme. (nom de joueur vide OU un mauvais numéro de configuration par exemple)");
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sc.close();
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}
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}
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}
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}
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