Update UTF-8 text support

updated text support
DO NOT FORGET TO UPDATE ECLIPSE TO UTF-8
This commit is contained in:
Jose Srifi 2019-05-06 08:42:58 +02:00
parent 60ca75ad2a
commit 15dd2fec3a
2 changed files with 11 additions and 9 deletions

View File

@ -23,7 +23,7 @@ public class Pion extends Piece {
System.out.println("Vous tentez de manger une case vide."); System.out.println("Vous tentez de manger une case vide.");
return false; return false;
} }
System.out.println("Vous avez mangé une pièce !"); System.out.println("Vous avez mangé une pièce !");
return true; return true;
} }

View File

@ -1,6 +1,6 @@
package visuel; package visuel;
// sert pour recup input clavier // sert pour recup input clavier
import java.util.Scanner; import java.util.Scanner; //a voir si on fait une classe 'leScan' pour gérer le scan du clavier plus simplement
import joueurs.Joueur; import joueurs.Joueur;
@ -8,8 +8,10 @@ import piecesEchiquier.Echiquier;
public class main { public class main {
// public main (String[] args) { //EVENTUELLEMENT SOLUTION POSSIBLE AVEC FORCE RETURN
public static void main (String[] args) { public static void main (String[] args) {
//ouvre une porte pour input //ouvre une porte pour input
Scanner sc = new Scanner(System.in); Scanner sc = new Scanner(System.in);
@ -28,7 +30,7 @@ public class main {
System.out.println("Bienvenue dans ce jeu d'echec sur console !\n"); System.out.println("Bienvenue dans le jeu e-Chesstria ! Le jeu d'echec sur console fait en java !\n");
Echiquier e = new Echiquier(); Echiquier e = new Echiquier();
do { do {
@ -42,9 +44,9 @@ public class main {
do { do {
System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant à la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
A = sc.nextLine(); A = sc.nextLine();
System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant de l'endroit où poser la pièce.\n");
B = sc.nextLine(); B = sc.nextLine();
}while (e.VerifFinale(j1, A,B) != true); }while (e.VerifFinale(j1, A,B) != true);
@ -58,13 +60,13 @@ public class main {
System.out.println("Tour de "+j2.getNom()+"\n"); System.out.println("Tour de "+j2.getNom()+"\n");
do { do {
System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant à la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
//entrer coordonnées piece a bouger APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE //entrer coordonn<EFBFBD>es piece a bouger APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE
A = sc.nextLine(); A = sc.nextLine();
System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant de l'endroit où poser la pièce.\n");
//entrer coordonnées endroit visé APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE //entrer coordonn<EFBFBD>es endroit vis<EFBFBD> APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE
B = sc.nextLine(); B = sc.nextLine();
}while (e.VerifFinale(j2, A,B) != true); }while (e.VerifFinale(j2, A,B) != true);