Changement appel echecetmat dans main avec echec + problème d'echec résolu

This commit is contained in:
Johann 2019-05-27 19:59:40 +02:00
parent de599ec856
commit 79c49557f6
2 changed files with 58 additions and 45 deletions

View File

@ -36,23 +36,19 @@ public class Roi extends Piece {
{ {
for (int j=0; j<8;j++) for (int j=0; j<8;j++)
{ {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false; return false;
} }
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
} }
} }
} }
return true; return true;
@ -70,12 +66,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false; return false;
} }
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
} }
} }
} }
@ -94,12 +93,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false; return false;
} }
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
} }
} }
} }
@ -118,12 +120,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false; return false;
} }
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
} }
} }
} }
@ -142,12 +147,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false; return false;
} }
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
} }
} }
} }
@ -166,12 +174,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false; return false;
} }
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
} }
} }
} }
@ -190,12 +201,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false; return false;
} }
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
} }
} }
} }
@ -214,12 +228,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{ {
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false; return false;
} }
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY())); e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
} }
} }
} }

View File

@ -113,19 +113,7 @@ public class main {
System.out.println("\n" + "Tour de " + j1.getNom() + "(" + j1.getCouleur() + ")\n"); System.out.println("\n" + "Tour de " + j1.getNom() + "(" + j1.getCouleur() + ")\n");
//do { //do {
if (e.getRoiB1().isRoiEchec() == true) if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true)
{
do
{
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true );
}
else if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true)
{ {
do do
{ {
@ -137,6 +125,19 @@ public class main {
System.out.println( System.out.println(
"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); "À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
B = sc.nextLine(); B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true );
}
else if (e.getRoiB1().isRoiEchec() == true)
{
do
{
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true && e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true); }while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true && e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true);
} }
else { else {
@ -159,10 +160,6 @@ public class main {
} }
//} while (e.verificationMouvement(j1, A, B) != true ); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true) // si roi blanc en echec etmat if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true) // si roi blanc en echec etmat
{ {
if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true ) //si cest le roi blanc if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true ) //si cest le roi blanc
@ -181,20 +178,9 @@ public class main {
System.out.println("Tour de " + j2.getNom() + "(" + j2.getCouleur() + ")\n"); System.out.println("Tour de " + j2.getNom() + "(" + j2.getCouleur() + ")\n");
//do { //do {
if (e.getRoiN1().isRoiEchec()) if (e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
{ {
do { do {
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true );
}
else if (e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
{
do
{
System.out.println( System.out.println(
"Votre roi est en echec et mat temporaire. Bougez une piece pour le sauver si vous pouvez. Sinon bougez une piece au hasard.\n"); "Votre roi est en echec et mat temporaire. Bougez une piece pour le sauver si vous pouvez. Sinon bougez une piece au hasard.\n");
System.out.println( System.out.println(
@ -203,6 +189,17 @@ public class main {
System.out.println( System.out.println(
"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); "À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
B = sc.nextLine(); B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true );
}
else if (e.getRoiN1().isRoiEchec())
{
do
{
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true); }while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true);
} }
else { else {
@ -224,7 +221,6 @@ public class main {
}while(e.verificationMouvement(j2, sA, B) != true ); }while(e.verificationMouvement(j2, sA, B) != true );
} }
//} while (e.verificationMouvement(j2, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
// VERIF ECHECMAT // VERIF ECHECMAT