piece qui protege le roi en cas d'echec et mat sur le point d'arriver

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Manon 2019-05-26 22:51:09 +02:00
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commit a72d62e678

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@ -97,27 +97,60 @@ public class main {
System.out.println("\n" + "Tour de " + j1.getNom() + "\n");
do {
//do {
if (e.getRoiB1().isRoiEchec() == true)
{
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
do
{
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true );
}
else if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true)
{
do
{
System.out.println(
"Votre roi est en echec et mat temporaire. Bougez une piece pour le sauver si vous pouvez. Sinon bougez une piece au hasard.\n");
System.out.println(
"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
A = sc.nextLine();
System.out.println(
"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true && e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true);
}
else {
do {
System.out.println(
"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
A = sc.nextLine();
System.out.println(
"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true );
}
} while (e.verificationMouvement(j1, A, B) != true ); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
//} while (e.verificationMouvement(j1, A, B) != true ); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true) // si roi blanc en echec etmat
{
if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true ) //si cest le roi blanc
{
System.out.println("Le joueur 1 "+ j1.getNom() +" est echec et mat, il a perdu !");
}
jeu = false;
}
/*
if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true || //si un des 2 roi est en echecetmmat
e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
{
@ -130,7 +163,7 @@ public class main {
System.out.println("Le joueur 2 " + j2.getNom() +" est echec et mat, il a perdu !");
}
jeu = false;
}
}*/
if(jeu == true)
@ -142,34 +175,48 @@ public class main {
System.out.println("Tour de " + j2.getNom() + "\n");
do {
if (e.getRoiN1().isRoiEchec() == true)
//do {
if (e.getRoiN1().isRoiEchec())
{
do {
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true );
}
else if (e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
{
do
{
System.out.println(
"Votre roi est en echec et mat temporaire. Bougez une piece pour le sauver si vous pouvez. Sinon bougez une piece au hasard.\n");
System.out.println(
"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
A = sc.nextLine();
System.out.println(
"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true);
}
else {
do {
System.out.println(
"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
A = sc.nextLine();
System.out.println(
"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true );
}
} while (e.verificationMouvement(j2, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
//} while (e.verificationMouvement(j2, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
// VERIF ECHECMAT
if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true || //si un des 2 roi est en echecetmmat
e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
if (e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true) // si roi noir en echec et mat
{
if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true ) //si cest le roi blanc
{
System.out.println("Le joueur 1 "+ j1.getNom() +" est echec et mat, il a perdu !");
}
if (e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true )//si c'est le roi noir
{
System.out.println("Le joueur 2 " + j2.getNom() +" est echec et mat, il a perdu !");
@ -199,6 +246,7 @@ public class main {
System.out.println("Merci d'avoir joué à notre jeu d'échec - Team G00D3NOUGHT - CC BY !");
choixPartie = 0;
sc.close();
System.exit (0);
}
else {
System.err.println("Une erreur s'est produite, les joueurs ont mal saisie des entrées lors de la fin du programme.");