piece qui protege le roi en cas d'echec et mat sur le point d'arriver
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a72d62e678
@ -97,27 +97,60 @@ public class main {
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System.out.println("\n" + "Tour de " + j1.getNom() + "\n");
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do {
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//do {
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if (e.getRoiB1().isRoiEchec() == true)
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{
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System.out.println(
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"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
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A = e.getCodes()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1];
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B = sc.nextLine();
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do
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{
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System.out.println(
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"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
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A = e.getCodes()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1];
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B = sc.nextLine();
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}while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true );
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}
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else if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true)
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{
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do
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{
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System.out.println(
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"Votre roi est en echec et mat temporaire. Bougez une piece pour le sauver si vous pouvez. Sinon bougez une piece au hasard.\n");
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System.out.println(
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"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
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A = sc.nextLine();
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System.out.println(
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"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
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B = sc.nextLine();
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}while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true && e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true);
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}
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else {
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do {
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System.out.println(
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"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
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A = sc.nextLine();
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System.out.println(
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"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
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B = sc.nextLine();
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}while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true );
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}
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} while (e.verificationMouvement(j1, A, B) != true ); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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//} while (e.verificationMouvement(j1, A, B) != true ); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true) // si roi blanc en echec etmat
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{
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if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true ) //si cest le roi blanc
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{
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System.out.println("Le joueur 1 "+ j1.getNom() +" est echec et mat, il a perdu !");
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}
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jeu = false;
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}
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/*
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if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true || //si un des 2 roi est en echecetmmat
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e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
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{
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@ -130,7 +163,7 @@ public class main {
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System.out.println("Le joueur 2 " + j2.getNom() +" est echec et mat, il a perdu !");
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}
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jeu = false;
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}
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}*/
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if(jeu == true)
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@ -142,34 +175,48 @@ public class main {
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System.out.println("Tour de " + j2.getNom() + "\n");
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do {
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if (e.getRoiN1().isRoiEchec() == true)
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//do {
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if (e.getRoiN1().isRoiEchec())
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{
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do {
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System.out.println(
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"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
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A = e.getCodes()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1];
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B = sc.nextLine();
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}while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true );
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}
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else if (e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
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{
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do
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{
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System.out.println(
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"Votre roi est en echec et mat temporaire. Bougez une piece pour le sauver si vous pouvez. Sinon bougez une piece au hasard.\n");
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System.out.println(
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"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
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A = sc.nextLine();
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System.out.println(
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"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
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B = sc.nextLine();
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}while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true);
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}
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else {
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do {
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System.out.println(
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||||
"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
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A = sc.nextLine();
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System.out.println(
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"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
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B = sc.nextLine();
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}while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true );
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}
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} while (e.verificationMouvement(j2, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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//} while (e.verificationMouvement(j2, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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// VERIF ECHECMAT
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if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true || //si un des 2 roi est en echecetmmat
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e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
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if (e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true) // si roi noir en echec et mat
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{
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if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true ) //si cest le roi blanc
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{
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System.out.println("Le joueur 1 "+ j1.getNom() +" est echec et mat, il a perdu !");
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}
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if (e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true )//si c'est le roi noir
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System.out.println("Le joueur 2 " + j2.getNom() +" est echec et mat, il a perdu !");
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@ -199,6 +246,7 @@ public class main {
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System.out.println("Merci d'avoir joué à notre jeu d'échec - Team G00D3NOUGHT - CC BY !");
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choixPartie = 0;
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sc.close();
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System.exit (0);
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}
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else {
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System.err.println("Une erreur s'est produite, les joueurs ont mal saisie des entrées lors de la fin du programme.");
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