ajout commentaires explications

This commit is contained in:
JunkJumper 2019-05-27 18:56:58 +02:00
parent 8a6a546a95
commit c759e45dd0

View File

@ -147,10 +147,10 @@ public class main {
"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); "Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
A = sc.nextLine(); A = sc.nextLine();
cA = A.charAt(0); cA = A.charAt(0);//ici on récupère le premier caractère du String
pA = A.charAt(1); pA = A.charAt(1);//ici on récupère le second caratère
char cAl = Character.toLowerCase(cA); char cAl = Character.toLowerCase(cA); //ici on convertis un 'A' en 'a'
sA = "" + cAl + pA; sA = "" + cAl + pA; //ici on concatène dans un nouveau string le a transformé avec le chiffre récupéré.
System.out.println( System.out.println(
"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); "À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
@ -213,10 +213,10 @@ public class main {
"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); "Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
A = sc.nextLine(); A = sc.nextLine();
cA = A.charAt(0); cA = A.charAt(0);//ici on récupère le premier caractère du String
pA = A.charAt(1); pA = A.charAt(1);//ici on récupère le second caratère
char cAl = Character.toLowerCase(cA); char cAl = Character.toLowerCase(cA); //ici on convertis un 'A' en 'a'
sA = "" + cAl + pA; sA = "" + cAl + pA; //ici on concatène dans un nouveau string le a transformé avec le chiffre récupéré.
System.out.println( System.out.println(
"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); "À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
@ -224,9 +224,7 @@ public class main {
}while(e.verificationMouvement(j2, sA, B) != true ); }while(e.verificationMouvement(j2, sA, B) != true );
} } // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
//} while (e.verificationMouvement(j2, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
// VERIF ECHECMAT // VERIF ECHECMAT