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e-Chesstria - Projet Tutoré Equipe G00D3N0UGHT Semestre 2

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Sommaire

  1. Description
  2. Pré-requis
  3. Installation
  4. Pièces Echiquier
  5. Commandes
  6. Règles des échecs
  7. Crédits
  8. License

Description

Projet tutoré de jeux d'échec sérieux équestrien par le groupe "Good 3nough Team".

Pré-requis

Pour fonctionner, ce projet necessite d'avoir un java JDK SE 1.8 à jour pour compiler et un java JRE à jour pour éxecuter et lancer le programme. Pour pouvoir jouer, il est conseillé de savoir jouer aux échecs.

Installation

Pour installer le projet, vous pouvez lancer le fichier echesstria.jar ou bien compiler le projet en créant un nouveau projet sous Eclipse ou Intellij.

Commandes

Pour pouvoir jouer, vous devez dans un premier temps rentrer deux noms de joueurs, si ces derniers sont vides, le jeu ne se lancera pas.

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Dans un second temps, vous devrez choisir qui jouera les blancs et qui jouera les noirs, vous pouvez également laisser le jeu choisir pour vous.

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Une fois ces choix effectués, le jeu demarrera en vous affichant le nom du joueur actif ainsi que l'échiquier actuel.

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Le jeu vous demandra ensuite de rentrer deux positions sur l'échiquier, la première étant celle d'une pièce de l'échiquier et la seconde étant la position de destination.

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Le jeu affichera ensuite de nouveau l'échiquier et vous redemendera de refaire la manipulation précédente.

Règles du jeu d'échec

source http://www.echecs.club/regles/ (voir crédits)

Déroulement du jeu

Au début dune partie déchecs, ce sont toujours les blancs qui commencent. Lors dun tour de jeu, le joueur peut effectuer soit un déplacement, soit une prise soit un coup spécial.

But du jeu

Ces différents déplacements sont proposées aux joueurs pour parvenir à réaliser leur objectif qui est de prendre le roi adverse. Lorsque ce but est atteint, le joueur qui y est parvenu gagne immédiatement la partie qui prend fin automatiquement.

Échec

Chaque fois que vous pouvez prendre le roi de votre adversaire à votre prochain coup, vous devez le prévenir en annonçant « échec ». Il doit alors tenter de parer votre échec, lors de son tour de jeu.

Échec et mat

Sil ny parvient pas, son roi est alors « échec et mat ». Vous remportez donc la partie.

Pour plus d'informations sur les règles, visitez ce site visitez les crédits.

Crédits

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License

logo This project is available under the terms of the Creative Commons Attribution 4.0 International License (or check LICENSE.md).

Description
No description provided
Readme 2 MiB
Languages
Java 100%