Merge branch 'development' of https://github.com/PTE-SH/ShadowHunterGame into development
This commit is contained in:
commit
8234d12474
@ -9,8 +9,8 @@ import main.Plateau;
|
|||||||
|
|
||||||
public class Charles extends CartePersonnage{
|
public class Charles extends CartePersonnage{
|
||||||
|
|
||||||
public Charles(String nom, int hp, Joueur joueur) {
|
public Charles(Joueur joueur) {
|
||||||
super(nom, nom, hp, joueur);
|
super("Charles", "desc", 11, joueur);
|
||||||
|
|
||||||
Action action = new ActionAltererStatistiquesJoueur("HP",-2,true);
|
Action action = new ActionAltererStatistiquesJoueur("HP",-2,true);
|
||||||
Effet effet = new EffetSelf(action);
|
Effet effet = new EffetSelf(action);
|
||||||
|
75
tests/personnage/CharlesTest.java
Normal file
75
tests/personnage/CharlesTest.java
Normal file
@ -0,0 +1,75 @@
|
|||||||
|
package personnage;
|
||||||
|
|
||||||
|
import static org.junit.Assert.assertNotEquals;
|
||||||
|
import static org.junit.Assert.assertTrue;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.util.ArrayList;
|
||||||
|
import java.util.List;
|
||||||
|
|
||||||
|
import org.junit.jupiter.api.BeforeEach;
|
||||||
|
import org.junit.jupiter.api.Test;
|
||||||
|
|
||||||
|
import main.Joueur;
|
||||||
|
import main.Plateau;
|
||||||
|
|
||||||
|
class CharlesTest {
|
||||||
|
|
||||||
|
Joueur j1;
|
||||||
|
Joueur j2;
|
||||||
|
Plateau p;
|
||||||
|
Allie a;
|
||||||
|
Charles c;
|
||||||
|
|
||||||
|
@BeforeEach
|
||||||
|
void init()
|
||||||
|
{
|
||||||
|
List<Joueur> joueurs = new ArrayList<Joueur>();
|
||||||
|
j1 = new Joueur("Michou");
|
||||||
|
j2= new Joueur("MicheMiche");
|
||||||
|
|
||||||
|
joueurs.add(j1);
|
||||||
|
joueurs.add(j2);
|
||||||
|
|
||||||
|
p = new Plateau(joueurs);
|
||||||
|
|
||||||
|
a = new Allie(j1);
|
||||||
|
c = new Charles(j2);
|
||||||
|
|
||||||
|
j1.setPlateau(p);
|
||||||
|
j1.setCartePersonnage(a);
|
||||||
|
|
||||||
|
j2.setPlateau(p);
|
||||||
|
j2.setCartePersonnage(c);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
@Test
|
||||||
|
void attaquer() {
|
||||||
|
|
||||||
|
// Le joueur n'est pas révélé (Charles), il attaque seulement 1 fois.
|
||||||
|
j2.setRevele(false);
|
||||||
|
j2.getCartePersonnage().attaquer(j1, 2);
|
||||||
|
j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 6);
|
||||||
|
int pvAllie = j1.getCartePersonnage().getPv();
|
||||||
|
|
||||||
|
//on verifie que le joueur qui joue Allie n'est pas full hp
|
||||||
|
assertNotEquals((j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP)),pvAllie);
|
||||||
|
|
||||||
|
//je verifie que le joueur de Allie a bien subi 2 de dégâts
|
||||||
|
assertTrue((j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP))==6);
|
||||||
|
|
||||||
|
//Le joueur jouant Charles se révèle
|
||||||
|
j2.setRevele(true);
|
||||||
|
j2.getCartePersonnage().attaquer(j1, 2);
|
||||||
|
j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 6);
|
||||||
|
//Charles réattaque en infligeant 3 point de blessures
|
||||||
|
j2.getCartePersonnage().attaquer(j1, 3);
|
||||||
|
|
||||||
|
//je verifie que le joueur de Allie a bien subi 5 point de dégâts au total (2 au premier coup et 3 au deuxième)
|
||||||
|
j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 3);
|
||||||
|
assertTrue((j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP))==3);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
Loading…
x
Reference in New Issue
Block a user