petite modification de la classe Charles + test de Charles

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Johann 2020-04-22 19:11:53 +02:00
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@ -9,8 +9,8 @@ import main.Plateau;
public class Charles extends CartePersonnage{
public Charles(String nom, int hp, Joueur joueur) {
super(nom, nom, hp, joueur);
public Charles(Joueur joueur) {
super("Charles", "desc", 11, joueur);
Action action = new ActionAltererStatistiquesJoueur("HP",-2,true);
Effet effet = new EffetSelf(action);

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@ -0,0 +1,75 @@
package personnage;
import static org.junit.Assert.assertNotEquals;
import static org.junit.Assert.assertTrue;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
import org.junit.jupiter.api.BeforeEach;
import org.junit.jupiter.api.Test;
import main.Joueur;
import main.Plateau;
class CharlesTest {
Joueur j1;
Joueur j2;
Plateau p;
Allie a;
Charles c;
@BeforeEach
void init()
{
List<Joueur> joueurs = new ArrayList<Joueur>();
j1 = new Joueur("Michou");
j2= new Joueur("MicheMiche");
joueurs.add(j1);
joueurs.add(j2);
p = new Plateau(joueurs);
a = new Allie(j1);
c = new Charles(j2);
j1.setPlateau(p);
j1.setCartePersonnage(a);
j2.setPlateau(p);
j2.setCartePersonnage(c);
}
@Test
void attaquer() {
// Le joueur n'est pas révélé (Charles), il attaque seulement 1 fois.
j2.setRevele(false);
j2.getCartePersonnage().attaquer(j1, 2);
j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 6);
int pvAllie = j1.getCartePersonnage().getPv();
//on verifie que le joueur qui joue Allie n'est pas full hp
assertNotEquals((j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP)),pvAllie);
//je verifie que le joueur de Allie a bien subi 2 de dégâts
assertTrue((j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP))==6);
//Le joueur jouant Charles se révèle
j2.setRevele(true);
j2.getCartePersonnage().attaquer(j1, 2);
j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 6);
//Charles réattaque en infligeant 3 point de blessures
j2.getCartePersonnage().attaquer(j1, 3);
//je verifie que le joueur de Allie a bien subi 5 point de dégâts au total (2 au premier coup et 3 au deuxième)
j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 3);
assertTrue((j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP))==3);
}
}