ajout choix configuration partie
- choix des noms de joueurs - choix manuel de qui prends les noirs et qui prends les blancs - choix aléatoire de qui prends les noirs et qui prends les blancs
This commit is contained in:
parent
bce21693d5
commit
5f0f79a7a8
@ -7,6 +7,7 @@ import joueurs.Joueur;
|
|||||||
import piecesEchiquier.Echiquier;
|
import piecesEchiquier.Echiquier;
|
||||||
|
|
||||||
public class main {
|
public class main {
|
||||||
|
static int while1 = 1;
|
||||||
|
|
||||||
public static void main (String[] args) {
|
public static void main (String[] args) {
|
||||||
|
|
||||||
@ -20,10 +21,53 @@ public class main {
|
|||||||
// joueurs
|
// joueurs
|
||||||
|
|
||||||
System.out.println("Entrez le nom du joueur 1 (blanc) : ");
|
System.out.println("Entrez le nom du joueur 1 (blanc) : ");
|
||||||
Joueur j1 = new Joueur(sc.nextLine(),"Blanc");
|
Joueur j1 = new Joueur(sc.nextLine(), null);
|
||||||
|
|
||||||
System.out.println("Entrez le nom du joueur 2 (noir) : ");
|
System.out.println("Entrez le nom du joueur 2 (noir) : ");
|
||||||
Joueur j2 = new Joueur(sc.nextLine(),"Noir");
|
Joueur j2 = new Joueur(sc.nextLine(),null);
|
||||||
|
|
||||||
|
while(while1 == 1) {
|
||||||
|
|
||||||
|
System.out.println("Choisissez la configuration de partie que vous désirez en tapant le numéro correspondant :");
|
||||||
|
System.out.println("1 = Blanc : " + j1.getNom() + " - Noir : " + j2.getNom());
|
||||||
|
System.out.println("2 = Blanc : " + j2.getNom() + " - Noir : " + j1.getNom());
|
||||||
|
System.out.println("3 = Aléatoire");
|
||||||
|
|
||||||
|
String choixP = sc.nextLine();
|
||||||
|
|
||||||
|
if(choixP.equalsIgnoreCase("3"))
|
||||||
|
{
|
||||||
|
int random = (int)(Math.random() * 2 + 1);
|
||||||
|
|
||||||
|
System.out.println("L'aléatoire a été effectué, la valeur du choix est = " + random);
|
||||||
|
|
||||||
|
if(random <=1)
|
||||||
|
{
|
||||||
|
choixP = "1";
|
||||||
|
} else {
|
||||||
|
choixP = "2";
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
if(choixP.equalsIgnoreCase("1"))
|
||||||
|
{
|
||||||
|
j1.setCouleur("Blanc");
|
||||||
|
j2.setCouleur("Noir");
|
||||||
|
System.out.println("Le joueur " + j1.getNom() + " jouera les blanc et le joueur " + j2.getNom() + " jouera les noirs.");
|
||||||
|
while1 = 2;
|
||||||
|
|
||||||
|
} else if(choixP.equalsIgnoreCase("2"))
|
||||||
|
{
|
||||||
|
j2.setCouleur("Blanc");
|
||||||
|
j1.setCouleur("Noir");
|
||||||
|
System.out.println("Le joueur " + j2.getNom() + " jouera les blanc et le joueur " + j1.getNom() + " jouera les noirs.");
|
||||||
|
while1 = 2;
|
||||||
|
|
||||||
|
} else
|
||||||
|
{
|
||||||
|
System.err.println("Veuillez rentrer une valeur correcte");
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
// vars pour deplacer
|
// vars pour deplacer
|
||||||
String A;
|
String A;
|
||||||
|
Loading…
x
Reference in New Issue
Block a user