ajout choix configuration partie

- choix des noms de joueurs
- choix manuel de qui prends les noirs et qui prends les blancs
- choix aléatoire de qui prends les noirs et qui prends les blancs
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Jose Srifi 2019-05-20 09:53:59 +02:00
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@ -7,6 +7,7 @@ import joueurs.Joueur;
import piecesEchiquier.Echiquier;
public class main {
static int while1 = 1;
public static void main (String[] args) {
@ -20,10 +21,53 @@ public class main {
// joueurs
System.out.println("Entrez le nom du joueur 1 (blanc) : ");
Joueur j1 = new Joueur(sc.nextLine(),"Blanc");
Joueur j1 = new Joueur(sc.nextLine(), null);
System.out.println("Entrez le nom du joueur 2 (noir) : ");
Joueur j2 = new Joueur(sc.nextLine(),"Noir");
Joueur j2 = new Joueur(sc.nextLine(),null);
while(while1 == 1) {
System.out.println("Choisissez la configuration de partie que vous désirez en tapant le numéro correspondant :");
System.out.println("1 = Blanc : " + j1.getNom() + " - Noir : " + j2.getNom());
System.out.println("2 = Blanc : " + j2.getNom() + " - Noir : " + j1.getNom());
System.out.println("3 = Aléatoire");
String choixP = sc.nextLine();
if(choixP.equalsIgnoreCase("3"))
{
int random = (int)(Math.random() * 2 + 1);
System.out.println("L'aléatoire a été effectué, la valeur du choix est = " + random);
if(random <=1)
{
choixP = "1";
} else {
choixP = "2";
}
}
if(choixP.equalsIgnoreCase("1"))
{
j1.setCouleur("Blanc");
j2.setCouleur("Noir");
System.out.println("Le joueur " + j1.getNom() + " jouera les blanc et le joueur " + j2.getNom() + " jouera les noirs.");
while1 = 2;
} else if(choixP.equalsIgnoreCase("2"))
{
j2.setCouleur("Blanc");
j1.setCouleur("Noir");
System.out.println("Le joueur " + j2.getNom() + " jouera les blanc et le joueur " + j1.getNom() + " jouera les noirs.");
while1 = 2;
} else
{
System.err.println("Veuillez rentrer une valeur correcte");
}
}
// vars pour deplacer
String A;