86 lines
2.3 KiB
Java
Executable File
86 lines
2.3 KiB
Java
Executable File
package visuel;
|
||
// sert pour recup input clavier
|
||
import java.util.Scanner; //a voir si on fait une classe 'leScan' pour gerer le scan du clavier plus simplement
|
||
|
||
import joueurs.Joueur;
|
||
|
||
import piecesEchiquier.Echiquier;
|
||
|
||
public class main {
|
||
|
||
public static void main (String[] args) {
|
||
|
||
//ouvre une porte pour input
|
||
Scanner sc = new Scanner(System.in);
|
||
|
||
// variable tempo pour tests
|
||
boolean jeu = true;
|
||
|
||
|
||
// joueurs APRES ON DEMANDERA NOM
|
||
Joueur j1 = new Joueur("Marion la Stagiaire","Blanc");
|
||
Joueur j2 = new Joueur("Autre","Noir");
|
||
|
||
|
||
// vars pour deplacer
|
||
String A;
|
||
String B;
|
||
|
||
|
||
|
||
System.out.println("Bienvenue dans ce jeu d'echec sur console !\n");
|
||
|
||
Echiquier e = new Echiquier();
|
||
do {
|
||
|
||
// AFFICHAGE ECHIQUIER
|
||
System.out.println(e.toString());
|
||
|
||
// JOUEUR1
|
||
|
||
System.out.println("Tour de "+j1.getNom()+"\n");
|
||
|
||
|
||
do {
|
||
System.out.println("Quelle piece voulez vous deplacer ? Donnez le code correspondant de la piece a deplacer(ex : A1).\n");
|
||
A = sc.nextLine();
|
||
System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant a l'endroit ou poser la piece.\n");
|
||
B = sc.nextLine();
|
||
|
||
}while (e.verificationMouvement(j1, A,B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
|
||
if (e.getRoiN1().enEchec(e,j2) && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,j2))
|
||
{
|
||
System.out.println("Le joueur 2 est echec et mat, il a perdu !");
|
||
jeu = false;
|
||
}
|
||
//REAFFICHAGE ECHIQUIER
|
||
System.out.println(e.toString());
|
||
|
||
// JOUEUR2
|
||
System.out.println("Tour de "+j2.getNom()+"\n");
|
||
|
||
if (jeu == true)
|
||
{
|
||
do {
|
||
System.out.println("Quelle piece voulez vous deplacer ? Donnez le code correspondant de la piece a deplacer(ex : A1).\n");
|
||
A = sc.nextLine();
|
||
|
||
System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant de l'endroit la poser la piece.\n");
|
||
B = sc.nextLine();
|
||
|
||
}while (e.verificationMouvement(j2, A,B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
|
||
}
|
||
|
||
if (e.getRoiB1().enEchec(e,j1) && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,j1))
|
||
{
|
||
System.out.println("Le joueur 1 est echec et mat, il a perdu !");
|
||
jeu = false;
|
||
}
|
||
//jeu = false;
|
||
|
||
}while (jeu == true);
|
||
sc.close();
|
||
}
|
||
|
||
}
|