2019-05-12 21:43:29 +02:00

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Java
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package visuel;
// sert pour recup input clavier
import java.util.Scanner; //a voir si on fait une classe 'leScan' pour gerer le scan du clavier plus simplement
import joueurs.Joueur;
import piecesEchiquier.Echiquier;
public class main {
public static void main (String[] args) {
//ouvre une porte pour input
Scanner sc = new Scanner(System.in);
// variable tempo pour tests
boolean jeu = true;
// joueurs APRES ON DEMANDERA NOM
Joueur j1 = new Joueur("Marion la Stagiaire","Blanc");
Joueur j2 = new Joueur("Autre","Noir");
// vars pour deplacer
String A;
String B;
System.out.println("Bienvenue dans ce jeu d'echec sur console !\n");
Echiquier e = new Echiquier();
do {
// AFFICHAGE ECHIQUIER
System.out.println(e.toString());
// JOUEUR1
System.out.println("Tour de "+j1.getNom()+"\n");
do {
System.out.println("Quelle piece voulez vous deplacer ? Donnez le code correspondant de la piece a  deplacer(ex : A1).\n");
A = sc.nextLine();
System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant a l'endroit ou poser la piece.\n");
B = sc.nextLine();
}while (e.verificationMouvement(j1, A,B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
if (e.getRoiN1().enEchec(e,j2) && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,j2))
{
System.out.println("Le joueur 2 est echec et mat, il a perdu !");
jeu = false;
}
//REAFFICHAGE ECHIQUIER
System.out.println(e.toString());
// JOUEUR2
System.out.println("Tour de "+j2.getNom()+"\n");
if (jeu == true)
{
do {
System.out.println("Quelle piece voulez vous deplacer ? Donnez le code correspondant de la piece a  deplacer(ex : A1).\n");
A = sc.nextLine();
System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant de l'endroit la poser la piece.\n");
B = sc.nextLine();
}while (e.verificationMouvement(j2, A,B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
}
if (e.getRoiB1().enEchec(e,j1) && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,j1))
{
System.out.println("Le joueur 1 est echec et mat, il a perdu !");
jeu = false;
}
//jeu = false;
}while (jeu == true);
sc.close();
}
}