Merge remote-tracking branch 'origin/master'
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commit
030bed7c54
@ -6,4 +6,73 @@ public class Cavalier extends Piece {
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{
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super(c,l,pos);
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}
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public boolean deplacable(Echiquier e, Piece p) // vérifie que le Cavalier peut être déplacé
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{
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//Côté droit
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if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()+1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()+2)) //Verifie deplacement y+2 vers le haut et x+1 vers la droite
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{
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if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
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{
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return true;
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}
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}
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if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()+2) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()+1)) //Verifie deplacement y+1 vers le haut et x+2 vers la droite
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{
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if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
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{
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return true;
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}
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}
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if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()+1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-2)) //Verifie deplacement y-2 vers le bas et x+1 vers la droite
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{
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if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
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{
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return true;
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}
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}
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if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()+2) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-1)) //Verifie deplacement y-1 vers le bas et x+2 vers la droite
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{
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if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
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{
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return true;
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}
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}
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//Côté gauche
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if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()-1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()+2)) //Verifie deplacement y+2 vers le haut et x-1 vers la gauche
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{
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if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
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{
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return true;
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}
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}
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if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()-2) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-1)) //Verifie deplacement y-1 vers le bas et x-2 vers la gauche
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{
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if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
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{
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return true;
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}
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}
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if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()-1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-2)) //Verifie deplacement y-2 vers le bas et x-1 vers la gauche
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{
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if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
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{
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return true;
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}
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}
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if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()-2) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-1)) //Verifie deplacement y+1 vers le haut et x-2 vers la gauche
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{
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if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
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{
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return true;
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}
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}
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return false;
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}
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}
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@ -49,11 +49,11 @@ public class Echiquier {
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private Fou FouN1 = new Fou("Noir","FN",new Position(3,8));
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private Fou FouN2 = new Fou("Noir","FN",new Position(6,8));
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||||
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||||
private Reine ReineB1 = new Reine("Blanc","RB",new Position(4,1));
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||||
private Reine ReineN1 = new Reine("Noir","RN",new Position(4,8));
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||||
private Reine ReineB1 = new Reine("Blanc","RB",new Position(5,1));
|
||||
private Reine ReineN1 = new Reine("Noir","RN",new Position(5,8));
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||||
|
||||
private Roi RoiB1 = new Roi("Blanc","KB",new Position(5,1));
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||||
private Roi RoiN1 = new Roi("Noir","KN",new Position(5,8));
|
||||
private Roi RoiB1 = new Roi("Blanc","KB",new Position(4,1));
|
||||
private Roi RoiN1 = new Roi("Noir","KN",new Position(4,8));
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private Piece[][] echiquier =
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@ -83,6 +83,8 @@ public class Echiquier {
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public String[][] getCodes() {
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return codes;
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}
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@ -109,16 +111,12 @@ public class Echiquier {
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return echec;
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}
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public boolean VerifFinale(Joueur J, String A, String B) // FONCTION TRADUCTION, VERIF + DEPLACEMENTS SI POSSIBLE
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public boolean verificationMouvement(Joueur J, String A, String B) // FONCTION TRADUCTION, VERIF + DEPLACEMENTS SI POSSIBLE
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{
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int i = -1;
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int j = -1;
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int k;
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int l;
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//int stockX;
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//int stockY;
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//int stockX2;
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//int stockY2;
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Position stock;
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Position stock2;
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@ -131,7 +129,7 @@ public class Echiquier {
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j++;
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if (getCodes()[i][j].equals(A)) //Cherche dans la matrice code si on trouve une string = celle donnée par le joueur
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{
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||||
if (this.getEchiquier()[i][j].getClass().getName().equals("Piece")) // Verifie si la case choisie n'est pas vide
|
||||
if (this.getEchiquier()[i][j].getNom().equals("..")) // Verifie si la case choisie n'est pas vide
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||||
{
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||||
System.out.println("Vous avez choisi une case vide. Recommencez.");
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||||
return false;
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||||
@ -145,9 +143,6 @@ public class Echiquier {
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||||
}while(( (getCodes()[i][j].equals(A)) == false) && (j+1 < codes.length));
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||||
}while((getCodes()[i][j].equals(A) == false) && (i+1 < codes.length));
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||||
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||||
for (k = 0; k < codes.length;k++) /// TEST 2EME COORS
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{
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||||
@ -165,7 +160,7 @@ public class Echiquier {
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||||
|
||||
else if (this.getEchiquier()[i][j].deplacable(this,this.getEchiquier()[k][l]) == false) // VERIFICATION AVEC FONCTION DEPLACABLE
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||||
{
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||||
System.out.println("Déplacement impossible. Recommencez.");
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||||
System.out.println("Déplacement impossible. Recommencez. \n");
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||||
return false;
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||||
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||||
}
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||||
@ -173,7 +168,7 @@ public class Echiquier {
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|
||||
else
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{
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||||
System.out.println("Choix validés. déplacement en cours.");
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System.out.println("Choix validés. déplacement en cours."); // Partie déplacement
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stock = new Position(l+1,8-k);
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||||
stock2 = new Position(j+1,8-i);
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||||
this.getEchiquier()[k][l] = this.getEchiquier()[i][j];
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||||
@ -187,15 +182,84 @@ public class Echiquier {
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||||
}
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||||
System.out.println("Un de vos codes est faux. Recommencez."); // SI COORS INEXISTANTE (EX : A)
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return false;
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||||
}
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||||
}
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||||
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public boolean verificationMouvementSilencieuse(Joueur J, String A, String B) // FONCTION TRADUCTION, VERIF + DEPLACEMENTS SI POSSIBLE
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{
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||||
int i = -1;
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||||
int j = -1;
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||||
int k;
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||||
int l;
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Position stock;
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Position stock2;
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do { /// TEST 1ERE COORS
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i++;
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||||
j = -1;
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||||
|
||||
|
||||
do {
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||||
j++;
|
||||
if (getCodes()[i][j].equals(A)) //Cherche dans la matrice code si on trouve une string = celle donnée par le joueur
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||||
{
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||||
if (this.getEchiquier()[i][j].getNom().equals("..")) // Verifie si la case choisie n'est pas vide
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{
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||||
return false;
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||||
}
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||||
else if (this.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != J.getCouleur()) // Verifie si la piece choisie n'est pas de la faction opposée
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||||
{
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||||
return false;
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||||
}
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||||
}
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||||
}while(( (getCodes()[i][j].equals(A)) == false) && (j+1 < codes.length));
|
||||
}while((getCodes()[i][j].equals(A) == false) && (i+1 < codes.length));
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||||
|
||||
|
||||
for (k = 0; k < codes.length;k++) /// TEST 2EME COORS
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||||
{
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||||
for (l = 0; l < codes.length;l++)
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||||
{
|
||||
if (getCodes()[k][l].equals(B) == true)
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||||
{
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||||
if (this.getEchiquier()[k][l].getCouleur() == J.getCouleur()) // Verifie que la piece visée n'est pas de ta faction
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||||
{
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||||
return false;
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||||
|
||||
}
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||||
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||||
else if (this.getEchiquier()[i][j].deplacable(this,this.getEchiquier()[k][l]) == false) // VERIFICATION AVEC FONCTION DEPLACABLE
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||||
{
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||||
return false;
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||||
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||||
}
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||||
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||||
|
||||
else
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||||
{ // Partie déplacement
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||||
stock = new Position(l+1,8-k);
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||||
stock2 = new Position(j+1,8-i);
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||||
this.getEchiquier()[k][l] = this.getEchiquier()[i][j];
|
||||
this.getEchiquier()[k][l].setPosition(stock);
|
||||
this.getEchiquier()[i][j] = new Piece(stock2);
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||||
return true;
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||||
}
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||||
|
||||
}
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||||
}
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||||
}
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||||
System.out.println("Un de vos codes est faux. Recommencez."); // SI COORS INEXISTANTE (EX : A)
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||||
return false;
|
||||
}
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||||
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||||
public boolean estVide(Position position) {
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int x = position.getX();
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||||
int y = position.getY();
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||||
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if(this.echiquier[x][y].getNom()=="..") {
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||||
return true;
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||||
}
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||||
if(this.echiquier[8-y][x-1].getNom()=="..")
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||||
{
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||||
return true;
|
||||
}
|
||||
return false;
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||||
}
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||||
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||||
|
@ -9,11 +9,6 @@ public class Fou extends Piece {
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||||
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||||
public boolean deplacable(Echiquier e,Piece p)
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||||
{
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||||
System.out.println("test");
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||||
System.out.println(p.getPosition().getX());
|
||||
System.out.println(p.getPosition().getY());
|
||||
System.out.println(this.getPosition().getX());
|
||||
System.out.println(this.getPosition().getY());
|
||||
for (int i = 1; i < 8; i++) // ON CHERCHE SI LA 2EME COORS EST EN DIAGONALE DE LA 1 ERE
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||||
{
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||||
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||||
@ -51,7 +46,7 @@ public class Fou extends Piece {
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||||
|
||||
|
||||
}
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||||
|
||||
|
||||
else if ( p.getPosition().getX() == this.getPosition().getX()-i) // 2eme coors a gauche de la 1 ere
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||||
{
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||||
|
||||
|
@ -3,7 +3,7 @@ package piecesEchiquier;
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||||
public class Piece {
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||||
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private String couleur;
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private String couleur = "";
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//private String lettre = "..";
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private String nom = "..";
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private boolean enVie = true;
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@ -10,7 +10,7 @@ public class Pion extends Piece {
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||||
|
||||
}
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||||
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||||
public boolean deplacable(Piece p) // CHECK QUE PION PEUT ETRE DEPLACE
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public boolean deplacable(Echiquier e, Piece p) // CHECK QUE PION PEUT ETRE DEPLACE
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||||
{
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||||
if (p.getPosition().getX()-1 == this.getPosition().getX() || p.getPosition().getX()+1 == this.getPosition().getX()) //vERIFICATION SI LA PERSONNE SOUHAITE MANGER LA PIECE
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||||
{
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||||
@ -31,13 +31,18 @@ public class Pion extends Piece {
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||||
// Avancer tout droit
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||||
else if (p.getPosition().getX() == this.getPosition().getX())
|
||||
{
|
||||
|
||||
if ((this.getCouleur().equals("Blanc")) && (p.getPosition().getY()-1 == this.getPosition().getY()) || (this.getCouleur().equals("Noir")) && (p.getPosition().getY()+1 == this.getPosition().getY()))
|
||||
if (!(p.getNom().equals(".."))) // SI case non vide
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||||
{
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||||
System.out.println("Vous ne pouvez pas manger en avancant tout droit.");
|
||||
return false;
|
||||
}
|
||||
if ( ((this.getCouleur().equals("Blanc")) && (p.getPosition().getY()-1 == this.getPosition().getY()) ) || ((this.getCouleur().equals("Noir")) && (p.getPosition().getY()+1 == this.getPosition().getY())))
|
||||
{
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
|
||||
if (this.aBouge() == false && ((this.getCouleur().equals("Blanc") && p.getPosition().getY()-2 == this.getPosition().getY()) || (this.getCouleur().equals("Noir") && p.getPosition().getY()+2 == this.getPosition().getY())))
|
||||
if ( (this.aBouge() == false && (this.getCouleur().equals("Blanc") && p.getPosition().getY()-2 == this.getPosition().getY()) )
|
||||
|| (this.getCouleur().equals("Noir") && p.getPosition().getY()+2 == this.getPosition().getY()) )
|
||||
{
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
@ -51,7 +56,7 @@ public class Pion extends Piece {
|
||||
{
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||||
verif=true;
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||||
}
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||||
else if(this.getIni() == this.getPosition() && this.verif == false)
|
||||
else if(this.getIni() == this.getPosition())
|
||||
{
|
||||
verif=false;
|
||||
}
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||||
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@ -1,5 +1,7 @@
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||||
package piecesEchiquier;
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import joueurs.Joueur;
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||||
public class Roi extends Piece {
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||||
private boolean verif=false;
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||||
@ -31,4 +33,145 @@ public class Roi extends Piece {
|
||||
}
|
||||
return verif;
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||||
}
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||||
public boolean deplacable(Echiquier e, Piece p) // vérifie que le roi peut être déplacé
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||||
{
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||||
//Côté droit
|
||||
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()+1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()+1)) //Verifie deplacement y+1 vers le haut et x+1 vers la droite
|
||||
{
|
||||
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
|
||||
{
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()+1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY())) //Verifie deplacement x+1 vers la droite
|
||||
{
|
||||
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
|
||||
{
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()+1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-1)) //Verifie deplacement y-1 vers le bas et x+1 vers la droite
|
||||
{
|
||||
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
|
||||
{
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
//Coté haut
|
||||
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()+1)) //Verifie deplacement y+1 vers le haut
|
||||
{
|
||||
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
|
||||
{
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
//Côté bas
|
||||
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-1)) //Verifie deplacement y-1 vers le bas
|
||||
{
|
||||
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
|
||||
{
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
//Côté gauche
|
||||
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()-1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()+1)) //Verifie deplacement y+1 vers le haut et x-1 vers la gauche
|
||||
{
|
||||
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
|
||||
{
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()-1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY())) //Verifie deplacement x-1 vers la gauche
|
||||
{
|
||||
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
|
||||
{
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()-1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-1)) //Verifie deplacement y-1 vers le bas et x-1 vers la gauche
|
||||
{
|
||||
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
|
||||
{
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
return false;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public boolean enEchec(Echiquier e, Joueur Jopp)
|
||||
{
|
||||
for (int i = 0; i < e.getEchiquier().length;i++)
|
||||
{
|
||||
for (int j = 0; j < e.getEchiquier().length;j++)
|
||||
{
|
||||
if ( !(e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() == this.getCouleur() ) && (e.verificationMouvementSilencieuse(Jopp,e.getCodes()[i][j],e.getCodes()[8-this.getPosition().getY()][this.getPosition().getX()-1]) == true) )
|
||||
{
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
return false;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public boolean enEchecEtMat(Echiquier e, Joueur Jopp)
|
||||
{
|
||||
if (this.getPosition().getY() <= 7 && e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()+1)][this.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..")) // verification mouvement vers le haut libre
|
||||
{
|
||||
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()+1)][this.getPosition().getX()-1] = this; // on fait un fantome roi
|
||||
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()+1)][this.getPosition().getX()-1].getPosition().setY(this.getPosition().getY()+1); // on corrige sa position
|
||||
if (!(this.enEchec(e,Jopp) )) // si pas en echec possibilité de mouvement donc pas echec et mat
|
||||
{
|
||||
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()+1)][this.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()+1));
|
||||
// on tue le fantome de test
|
||||
return false;
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
if (e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()-1)][this.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..")) // verification mouvement vers le bas libre
|
||||
{
|
||||
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()-1)][this.getPosition().getX()-1] = this; // on fait un fantome roi
|
||||
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()-1)][this.getPosition().getX()-1].getPosition().setY(this.getPosition().getY()-1); // on corrige sa position
|
||||
if (!(this.enEchec(e,Jopp) )) // si pas en echec possibilité de mouvement donc pas echec et mat
|
||||
{
|
||||
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()-1)][this.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()-1));
|
||||
// on tue le fantome de test
|
||||
return false;
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
if (e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)-1].getNom().equals("..")) // verification mouvement vers la gauche libre
|
||||
{
|
||||
e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)-1] = this; // on fait un fantome roi
|
||||
e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)-1].getPosition().setX(this.getPosition().getX()-1); // on corrige sa position
|
||||
if (!(this.enEchec(e,Jopp) )) // si pas en echec possibilité de mouvement donc pas echec et mat
|
||||
{
|
||||
e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)-1] = new Piece(new Position(this.getPosition().getX()-1,this.getPosition().getY()) );
|
||||
// on tue le fantome de test
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return false;
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}
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}
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||||
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if (e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)+1].getNom().equals("..")) // verification mouvement vers la droite libre
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{
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e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)+1] = this; // on fait un fantome roi
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e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)+1].getPosition().setX(this.getPosition().getX()+1); // on corrige sa position
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||||
if (!(this.enEchec(e,Jopp) )) // si pas en echec possibilité de mouvement donc pas echec et mat
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||||
{
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||||
e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)+1] = new Piece(new Position(this.getPosition().getX()+1,this.getPosition().getY()) );
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||||
// on tue le fantome de test
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return false;
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}
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||||
}
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return true;
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}
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}
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@ -11,10 +11,8 @@ public class Tour extends Piece {
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{
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if(p.getPosition().getX() == this.getPosition().getX()) // verification les 2 pieces sont sur la meme colonne
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{
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System.out.println("test");
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||||
if (p.getPosition().getY() > this.getPosition().getY()) // Test si la 2 eme piece est au dessus de la 1ere
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{
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System.out.println("test2");
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for (int i = this.getPosition().getY()+1; i <= p.getPosition().getY()-1;i++) // verifie qu'il n'y a pas d'obstacles sur le chemin
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||||
{
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||||
if (!(e.getEchiquier()[8-i][this.getPosition().getX()-1].getNom().equals(".."))) // SI case non vide
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@ -47,23 +47,35 @@ public class main {
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||||
System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant a l'endroit ou poser la piece.\n");
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B = sc.nextLine();
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||||
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}while (e.VerifFinale(j1, A,B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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||||
}while (e.verificationMouvement(j1, A,B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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||||
if (e.getRoiN1().enEchec(e,j2) && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,j2))
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||||
{
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||||
System.out.println("Le joueur 2 est echec et mat, il a perdu !");
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jeu = false;
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}
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//REAFFICHAGE ECHIQUIER
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System.out.println(e.toString());
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// JOUEUR2
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System.out.println("Tour de "+j2.getNom()+"\n");
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do {
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System.out.println("Quelle piece voulez vous deplacer ? Donnez le code correspondant de la piece a deplacer(ex : A1).\n");
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||||
A = sc.nextLine();
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||||
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||||
System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant de l'endroit la poser la piece.\n");
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||||
B = sc.nextLine();
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||||
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||||
}while (e.VerifFinale(j2, A,B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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||||
|
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if (jeu == true)
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{
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do {
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||||
System.out.println("Quelle piece voulez vous deplacer ? Donnez le code correspondant de la piece a deplacer(ex : A1).\n");
|
||||
A = sc.nextLine();
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||||
|
||||
System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant de l'endroit la poser la piece.\n");
|
||||
B = sc.nextLine();
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||||
|
||||
}while (e.verificationMouvement(j2, A,B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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||||
}
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||||
|
||||
if (e.getRoiB1().enEchec(e,j1) && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,j1))
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||||
{
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||||
System.out.println("Le joueur 1 est echec et mat, il a perdu !");
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||||
jeu = false;
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}
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//jeu = false;
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}while (jeu == true);
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